recherche_ecosia_apercu_web_plantation_arbres_gratuit_planting_tree_free_gratuit

Contribuez à planter 15 millions d'arbres!

Les répercussions du gaz à effet de serre et de la pollution atmosphérique sur le monde ne sont plus étrangères à quiconque. Les changements climatiques sont bien entamés et chaque petit geste pour aider l’environnement est le bienvenu. En utilisant le moteur de recherche Écosia, ConsulTerre contribue, une recherche à la fois.

À propos d'Écosia

Entreprise à vocation sociale visant à stopper la déforestation, Écosia a été fondée en 2009 en Allemagne. Cette organisation environnementaliste travaille d’arrache-pied pour créer des outils permettant le reboisement dans plusieurs pays dont le Brésil, le Burkina Faso, la Tanzanie, Madagascar, l'Indonésie, le Pérou, l'Espagne et le Nicaragua.

Écosia utilise 80% de ses revenus publicitaires pour planter des arbres. Ainsi, plus les utilisateurs se serviront de ce moteur de recherche, plus les revenus publicitaires grimperont et plus d’arbres pourront être plantés. À ce jour, plus de 21 millions d’arbres ont pu être plantés des fruits de l’entreprise grâce à 7 millions d’utilisateurs actifs. Les revenus générés par ces nombreux utilisateurs approchent les 7 millions d’euros. Vous pourrez d'ailleurs consulter leurs derniers rapports financiers ici. Une manière efficace d'avoir un impact positif sur les changements climatiques dans le monde, et ce, dans le confort de votre bureau.

Fidèle à ses valeurs sociales et environnementales, Écosia a traversé le processus de certification B-Corp. Cette certification s'adresse aux entreprises privées afin qu'elles rencontrent des critères très élevés en matière socio-environnementale et de transparence financière.

« En utilisant Ecosia comme moteur de recherche, vous agissez en faveur de l’environnement à chaque recherche. » — The Guardian

« Si ce n’est pas ce qu'on appelle une impressionnante levée de fonds, alors qu’est-ce que c'est ? » — Treehugger

Pourquoi choisir les arbres?

Pour de multiples raisons. Tout d’abord, les arbres absorbent le CO2, principal facteur des changements climatiques. Les forêts les plus denses réussissent à créer des nuages reflétant la lumière du soleil et, ainsi, refroidissent la planète. Sans oublier qu’en plus de produire de l’oxygène, ces arbres purifient l’air que nous respirons. Ils favorisent également la biodiversité et protègent la terre de l’érosion tout en la rendant fertile et productive. Les coupes à blanc créent des déserts tandis que la forêt aide l’agriculture, régule les cycles d’eau, prévient les inondations et entraîne la montée du niveau des nappes phréatiques. La forêt est une éponge qui combat la sécheresse.

En somme, utiliser Écosia pour faire ses recherches sur le web, c’est aider l’environnement. N’hésitez donc pas à faire comme ConsulTerre en installant l’extension de navigateur.

En plus, c’est gratuit !

Votre organisation, institution, entreprise ou municipalité peut participer au mouvement de compensation carbone !

Plus récemment, Écosia a dévoilé des applications iOS et Android pour les tablettes et les cellulaires!

Donnez-nous votre avis!